Le temps d’un nouveau pop rock est-il venu ? À en croire Telegraph, il est déjà là ! Créé par les cousins et amis Julien, Matthieu et Maxime, Telegraph s’est imposé à coup d’hymnes imparables dans les salles de cinéma, les radios et vos playlists préférées. Pop, Folk, Rock… le tout en anglais, les trois complices ne cachent pas le rêve cosmopolite de leurs créations. Et ça marche ! En seulement trois titres, ils cumulent plus d’un million et demi d’écoutes. Leur esthétique cinématographique et littéraire est toute aussi foisonnante : un court-métrage illustre leur second titre, une danseuse et une chorale gospel donnent vie au troisième… ils vont jusqu’à prolonger leurs histoires dans un recueil de nouvelles. Des débuts prometteurs qui séduisent aux quatre coins du globe ! À bord de leur studio flottant, ils ont soigneusement préparé la sortie de leur premier EP. Véritable journal de bord, il retrace le parcours de cette jeunesse naviguant vers un avenir incertain, sans jamais perdre espoir. Il brille non seulement par son ambition, mais aussi par sa cohérence. Taillée au cordeau, chaque chanson incarne l’essence d’une musique sincère et fédératrice. Un moment de partage à ne pas manquer sur scène ! Ce groupe fait partie de la sélection Déclencheur 2019-2020.
Les Waykiki Boys, c’est un groupe parisien d’électro tropical surf dont l’univers se nourrit du catch mexicain « la lucha libre », du style tropical et de la cumbia psychédélique péruvienne.
Formé au cours de l’été 2013, il est composé de 4 musiciens : Tito Veneno à la guitare, Lady Furia à la basse, Jaguar à la batterie et Candy Killer au synthé.
Habitué à la scène après plus de 150 concerts en France et à l’étranger dans des salles comme La Java, Le réservoir, Le Klub, Le New Morning, La mécanique ondulatoire, le FGO Barbara, Le Petit Bain, le Pan piper, La Peña Festayre, Le hasard ludique, Hottannany à Brixton, La Cantiere à milan ou encore au Unlimited festival à Chamonix en première partie du groupe Paradis, ils ont déjà été plébiscités par les médias français tels que Le Bonbon, Télérama, Kaput Brain Magazine ou encore WATM.
Leur premier EP Waykiki Boys, distribué par Pucci records, sort en 2016, suivi du second deux ans plus tard, Carnaval animal, enregistré dans le studio d’André Manoukian, à Chamonix et distribué par Active records.