ARCHIVES DÉCLENCHEUR

ÉDITION 2020-2021

Burnt Umber

Du Métal alternatif avec une âme Rock…Un univers élégant et accrocheur, tantôt hanté tantôt explosif…Alliant le son organique et ambiancé du Rock Anglais à la puissance irrépressible du Métal Américain. Puis cette voix ! Cette voix si ensorceleuse, si sensible…Et qui, sans crier gare, devient le plus majestueux des typhons, irrésistible et merveilleux. C’est Burnt Umber, composé de Abby au chant, à la composition et aux textes, J-War à la batterie et à la composition, Wince à la guitare et aux choeurs, Massi à la guitare et Mickael à la basse.

Le Cha

Le Cha est un animal velu originaire de Paris. Sa principale activité consiste à proposer une musique à la Frontière de la Pop, du Rock et de la Funk, le tout parsemé de textes aussi pertinents qu’impertinents, aussi amusants qu’à museaux.
Sur scène il est accompagné de ses trois chatons Louis Ledoux (guitare) Alexandre Koneski (basse) et Sacha Viken Poulain (batterie).

ÉDITION 2019-2020

Telegraph

Créé par les cousins et amis Julien, Matthieu et Maxime, Telegraph s’est imposé à coup d’hymnes imparables dans les salles de cinéma, les radios et vos playlists préférées. Pop, Folk, Rock… le tout en anglais, les trois complices ne cachent pas le rêve cosmopolite de leurs créations. Et ça marche ! Leur esthétique cinématographique et littéraire est toute aussi foisonnante : un court-métrage illustre leur second titre, une danseuse et une chorale gospel donnent vie au troisième… ils vont jusqu’à prolonger leurs histoires dans un recueil de nouvelles. 

Waykiki Boys

Les Waykiki Boys, c’est un groupe parisien d’électro tropical surf dont l’univers se nourrit du catch mexicain « la lucha libre », du style tropical et de la cumbia psychédélique péruvienne.
Formé au cours de l’été 2013, il est composé de 4 musiciens : Tito Veneno à la guitare, Lady Furia à la basse, Jaguar à la batterie et Candy Killer au synthé.

ÉDITION 2018-2019

Charlotte Fever

Duo de synth-pop caniculaire français formé à la fin de l’été 2017, Charlotte Fever sortcette année un premier EP composé de cinq titres francophones, terriblement efficaceset follement dansants. Spontanée et candide de prime abord, l’atmosphère se fait languissante au fil des morceaux qui transpirent une sensualité délicate. la voix suave de Cassandra rayonne sur les riffs enjoués d’alex pour donner forme à une musique complice. Sortez l’écran total, leurs compositions sont à leur image : espiègles et brûlantes. 

Laurent Benitah

Déjà quand il faisait souffler le Zenzila, souffler les vents des origines, il avait dans sa malle mille et une vies, mille et une surprises. Aujourd’hui, l’ami Beni, il est parti pour se la faire…la malle ! Un peu comme un héros de Fante, de Paris à la Californie, un héros de passage, il nous fait découvrir les mille et un paysages, les mille et un visages qu’il croise sur sa route. Alors que le vent souffle sur ces reflets de blues, de musiques du monde, de chanson française. Alors que le vent porte ces mots, ces notes qui forgent mille et une identités, la guitare toujours aussi rock et la voix ténébreuse de l’ami Beni nous plongent au cœur de sa malle et une vie.

ÉDITION 2017-2018

Maur Cyries

S’appuyant sur des percussions primitives d’Asie du Sud Est, Maur Cyriès nous concocte un cocktail improbable entre un rock sombre à la Tom Waits et la douceur langoureuse d’Henri Salvador.  Il nous embarque dans les dédales périlleux de son univers de canailles, sur une île des mers du sud ; une île tropicale et mystérieuse peuplée de dépravés qui survivent dans une jungle dense et un désert infranchissable…

Quiet Dan

Quiet Dan est un chanteur, compositeur et guitariste d’origine israélienne basé à Paris. Accompagné par le batteur Mathieu Penot (Sandra Nkake, Yom) et le bassiste/guitariste Antoine Reininger (Axel Bauer), ils enregistrent leur premier album, “When the Earth was Flat”, au cours de deux hivers froids dans une maison de campagne reculée dans les forêts de Picardie. Les chansons de Quiet Dan sont intenses et personnelles, allant du réel au mystique, habité par des loups, des crocodiles, des prophètes bibliques et l’écrivain de polar Elmore Leonard.

ÉDITION 2016-2017

Madame Dame

Diva chic et décadente, Madame Dame est auteure, compositrice et interprète.
 Nourrie d’influences multiples, de la soul music au punk, en passant par le cabaret et l’électro, elle créé une musique résolument rock, emmenée par une voix puissante et une énergie débordante. Entre classe esthétique et punk attitude, Madame Dame est une bête de scène, une performeuse. Charismatique et drôle, cette artiste solo, offre chaque fois des lives hystériques, incroyablement maîtrisés et qui montre l’aisance et l’immense plaisir avec lesquels elle fait le show.

Dry Can

Dry Can naît à la fin des 90’s sous forme d’un duo acoustique. En 2014 sort ‘Meanwhile’ – l’opus intègre de nouvelles influences qui étoffent le répertoire – salué par la presse européenne spécialisée qui souligne la qualité de composition et d’arrangements, ainsi que l’aisance avec laquelle Dry Can mélange les genres, en gardant une cohésion et une identité forte.

ÉDITION 2015-2016

Dirty Kids

Composé de quatre membres, Dirty Kids est un groupe de style pop/rock qui a fait ses débuts en octobre 2008. Depuis, il ne cesse de gagner en notoriété notamment en région parisienne mais aussi en province lors de tournées estivales dans le Sud de la France.

Audrey Jungle

Audrey Jungle c’est la rencontre d’une chanteuse française et d’un guitariste argentin à Buenos Aires. Du rock en français, pêchu, immédiat et résolument pimenté. Un rock vibrant, qu’il soit plaintif ou effréné, avec une urgence de vivre. 

ÉDITION 2014-2015

Berceuse

Emilie Marsh

ÉDITION 2013-2014

Lighthouse Shore

Mister Tync