PROTOCOLE SANITAIRE COVID-19

Pour être en mesure de reprendre l’activité de répétition, les studios demanderont aux musiciens de suivre impérativement le protocole sanitaire en vigueur.

 

CONSIGNES SANITAIRES GÉNÉRALES

Signature du protocole sanitaire lors de la première répétition par tous les membres du groupe.
Rester chez soi en cas de symptômes (fièvre, perte de goût/odorat…) 
L’accès et la sortie des studios se feront :  

  • par l’entrée principale de la MJC au 21 rue des Ecoles jusqu’à 22h
  • par le portail de la cour de 22h à 00h00

Suite aux annonces du gouvernement du 25/11/21 concernant les nouvelles consignes sanitaires, les contraintes se renforcent et nous contraignent aux nouvelles applications suivantes à compter de ce jour :

  • Port du masque obligatoire dans toute la MJC et les studios de La Caisse Claire pour tous (à partir de 6 ans) à l’exception des activités corporelles et de musique (chant et soufflants) ne permettant pas le port du masque
  • À compter du lundi 29 novembre 2021, pour les personnes non vaccinées, seuls les tests PCR et antigéniques datant de moins de 24 heures seront des preuves constitutives du « pass sanitaire »
  • À compter du 15 décembre 2021, le « pass sanitaire » des plus de 65 ans ne sera plus actif si le rappel n’a pas été fait dans un délai de 7 mois à compter de la dernière injection ou de la dernière infection
  • À compter du 15 janvier 2022, le « pass sanitaire » des 18-64 ans ne sera plus actif si le rappel n’a pas été fait dans un délai de 7 mois à compter de la dernière injection ou de la dernière infection
  • Application d’une jauge réduite dans les salles (jauge covid appliquée en 2020-2021) permettant de garantir les distances entre chacun, installation des séparations en plexiglas le cas échéant, et aération régulière de la salle. 

Le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de la Caisse Claire et facultatif en salle de répétition pour les adultes et les 12-17 ans ayant un pass sanitaire.
Les musiciens devront garder une distance d’au moins un mètre dans les salles de répétition.
Désinfection obligatoire des mains à chaque entrée et sortie du bâtiment des studios. Chaque musicien devra impérativement utiliser le gel hydroalcoolique mis à disposition à l’entrée. 

La distanciation sociale nous impose un nombre maximum de musiciens par studio :

  • Grand studio (48m2) : 9 personnes
  • Petit studio (28m2) : 6 personnes 

Nous encourageons les musiciens et chanteurs à venir autant que possible avec leur propre matériel (micros, cymbales et pieds, câblages…).
Une désinfection du matériel et une aération de la salle pendant 10 minutes seront réalisées entre chaque groupe.

Les toilettes restent accessibles avec obligation de se laver les mains en entrant et en sortant, en veillant à se sécher les mains avec les serviettes en papier jetables et à utiliser les lingettes mises à disposition pour désinfecter toutes les surfaces contact dans les sanitaires (poignées, interrupteurs, chasses d’eau, lunettes …).

Les pauses doivent obligatoirement se faire à l’extérieur du studio avec le port du masque. 

Le règlement par carte bancaire est vivement recommandé. Le terminal CB sera protégé par une pellicule de cellophane qui sera changée quotidiennement et nettoyée après chaque usage. 

Les modalités des mesures sanitaires peuvent être amenées à être modifiées, selon l’évolution de la situation sanitaire et des consignes gouvernementales.